3 CHOSES QUE VOUS IGNOREZ SUR LES MECHES BRESILIENNES

Les mèches brésiliennes ne proviennent pas du Brésil et encore moins des brésiliennes…

LES BRESILIENNES NE DONNENT PAS LEURS CHEVEUX.

Contrairement à ce que leur nom indique, les mèches brésiliennes ne proviennent pas du Brésil, en réalité, seulement 5% des tissages brésiliens sont effectivement constitués de cheveux collectés dans cette région du monde. L e terme « mèche brésilienne » est purement commercial et désigne plutôt une qualité de cheveu, souple, pas trop épais, hydraté et non cassant. Les mèches dites « brésiliennes » sont en fait des cheveux indiens récoltés lors de dons faits au cours de cérémonies religieuses. Vous l’aurez compris, les mèches « brésiliennes » ne proviennent pas de l’achat des cheveux de femmes indiennes qui n’ont pas d’autres moyens pour survivre que de les vendre. Ils sont obtenus lors de cérémonies religieuses ou, en signe de reconnaissance et en hommage à la réincarnation du dieu Vishnu, les fidèles vont se couper les cheveux et les offrir en sacrifice. Ces cheveux sont ensuite rachetés par des sociétés de traitement. Tous les fonds récoltés sont destinés à l’entretien des temples ainsi qu’a des œuvres sociales, comme la construction d'écoles ou la distribution de repas gratuits au sein de ces temples.

COMMENT RECONNAITRE LES MECHES BRESILIENNES ?

Les mèches « brésiliennes » ont un aspect très particulier plus robuste et naturel qui fait qu’elles conviennent très biens aux femmes de type Afro-antillaises, métissées et maghrébines. Elles ne sont pas raides mais ont un lissage naturel avec de légères ondulations, elles ne s’emmêlent pas, elles ne sont pas brillantes a première vue a moins d’êtres fausses ou d’avoir été traitées dans tel cas elles ne sont plus « vierges », elles sont douces, souples et soyeuses sur toute la longueur jusqu'à la pointe. Les couleurs naturelles se limitent au noir, et au brun du fait de leurs origines. Les autres couleurs résultent de teintures.

L’ENTRETIEN DES MECHES BRESILIENNES.

Les mèches « brésiliennes » ont une durée de vie assez longue (jusqu'à 2 ans), a condition de leur apporter un entretien régulier. Il est conseillé de les laver au minimum 1 fois chaque 2 semaines et de les hydrater ensuite avec un après shampoing. Vous pouvez également poser un sérum thermo protecteur si vous compter utiliser un fer a lisser ou un sèche cheveu. Il est également conseillé d’utiliser un spray hydratant et démêlant quotidiennement. Au moment du coucher, rassemblez les mèches en une tresse après les avoir hydratées et démêlées, recouvrez le tout d’un bonnet en satin ou en soie et vous êtes sure de vous réveiller aussi belles que vous vous êtes couchées.

Mèches brésiliennes ondulées 14"

Partager cette publication